Fête de la Danse 2015

Place de l’Esplanade
Jeudi 7 mai de 12h à 13h30

12h00-13h30 – Performance One One One!
Cie Projet 11, Ioannis Mandafounis

Avec One One One!, Ioannis Mandafounis développe un espace chorégraphique qui questionne l’existence de tensions entre l’image et le ressenti corporel. En découle pour le spectateur une expérience troublante, de questionnement et d’éveil. Chaque danseur se tient debout, face à une personne du public, fixant ses yeux afin d’attirer son attention. Son objectif: absorber les émotions du public, les traduire et les transformer, puis reproduire de manière chorégraphique ce qu’il a ressenti. La danse exprime alors une chaîne d’émotions profondes, passant par plusieurs états d’âme.
Concept: Ioannis Mandafounis
Chorégraphie et danse: Ioannis Mandafounis et Aoife McAtamne
→ Site web Ioannis Mandafounis

12h40-12h50 – Démonstration DanceSquare – DanceTroupe
L’association DanceSquare réunit des étudiants de l’EPFL passionnés de tout type de danse. De la valse au breakdance en passant par la danse folk, DanceSquare organise régulièrement sur le campus des soirées, des initiations et des animations. A l’occasion de la Fête de la Danse, une dizaine d’étudiants de DanceTroupe vous invitent à découvrir leurs créations chorégraphiques sur des musiques actuelles.
→ Site web Dancesquare

En cas de pluie, déplacé dans le hall du bâtiment SG-EPFL

____________________________________________________________________________________________

► Dossier de presse (pdf)